Michel RONGIERAS et Catherine COMBEAU dévoilent leur programme

Publié le par Michel RONGIERAS

programme jacquetteOfficiellement présenté à la presse ce lundi matin, le programme global pour agir sur le canton de Brantôme développe des idées et actions réalisables, raisonnalbes et originales.

Avant de parler du projet, le point est fait sur quelques chiffres clé qui mettent à mal quelques idées reçues ;

30 ans de gouvernance départementale actuelle ont imprimé des résultats peu glorieux :

La Dordogne est l'un des 4 départements les plus âgés de France avec plus de 30% de la population ayant plus de 60 ans, ...où sont les jeunes?

La dordogne a l'un des 3 plus faibles PIB DE France... où sont les entreprises?

Le taux de chômage est supérieur à la moyenne nationale (9,7%)...où sont les emplois?

C'est enfin l'un des 5 départements  les plus endettés de France avec une dette par habitant de 898€, le double de celle de la dette moyenne par habitant en France. rappelons que la France compte 100 départements...

 

Initier un vaste programme de développement pour maintenir la jeunesse au pays, freiner la désertification ou minimiser l'impact social sera nécessaire pour infléchir cette dégradation.

Le canton de Brantôme peut être ce laboratoire d'actions et porter l'exemple d'une autre façon de pîloter le développement d'un territoire.

Au fil des jours, le contenu vous sera dévoilé en détail, Chaque électeur du canton de Brantôme a, pour sa part , reçu un exemplaire complet de ce document dense et pragmatique.

Bonne découverte dans les jours à venir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article