UN GRAND MERCI...

Publié le par Michel RONGIERAS

campagne500.JPGJe tiens à remercier très chaleureusement les 25% d’électeurs, soit 729 personnes, qui nous ont apporté leur suffrage ce dimanche 20 mars.

 Vous avez osé dire non aussi bien aux appareils politiques en général qu’à la machine à anesthésier qu’est devenue la majorité qui dirige ce département depuis des décennies avec un bilan qui nous place parmi les départements de France les plus âgés, au revenu/habitant le plus faible et à l’endettement le plus fort. 

Vous avez voulu dire oui à un homme neuf, seulement soucieux de proposer des solutions concrètes aux problèmes quotidiens de nos concitoyens et porteur d’un projet fort, susceptible de préparer l’avenir du Brantômois. 

Le fort taux d’abstention synonyme de découragement et parfois de résignation n’a pas permis d’aller au bout de l’espoir suscité et j’invite l’ensemble des acteurs politiques et médiatiques à une profonde remise en cause pour tenter de retrouver le sens du seul intérêt général. 

Ne pouvant désormais mettre en œuvre les axes forts de notre projet, je soumets aux acteurs de ce territoire, 3 sujets précis qui me tiennent à coeur:

-         La définition d’une future intercommunalité homogène par l’étude d’un rapprochement autour des cantons de Brantôme et Savignac les Eglises pour constituer la couronne nord de la future grande agglomération Périgourdine.

-         La mise en place expérimentale « d’agents de proximité » pour apporter une réponse efficiente à la sauvegarde des services publics en milieu rural.

-         La création de « maisons du 3ème age », complémentaires entre maintien à domicile et EHPAD. 

Fort de ce résultat très encourageant, je reste dès à présent disponible pour travailler aux cotés de toutes celles et ceux qui voudront, sur ce canton ou plus largement sur ce département, travailler à enrayer un déclin qui n’est pas inexorable et rechercher des solutions pragmatiques aux difficultés quotidiennes croissantes du plus grand nombre.

Encore merci et à bientôt

Michel RONGIERAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article